Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique

Vous êtes ici :

Place du vaccin Epaxal®, vaccin virosomal inactivé de l’hépatite A

Avis  (159 ko)

Date du document : 24/05/2013

Date de mise en ligne : 14/07/2013

Autres documents portant sur

Vaccination Adulte Enfant Hépatite A Vaccin monovalent
Partager

Dans le cadre de la procédure de mise sur le marché du vaccin Epaxal®, vaccin virosomal inactivé de l’hépatite A, le Haut Conseil de la santé publique a émis des recommandations afin de déterminer la place de ce vaccin parmi les vaccins monovalents contre l’hépatite A actuellement disponibles en France.

Epaxal® est le premier vaccin virosomal développé pour la prévention de l’hépatite A. Le Haut Conseil de la santé publique a pris en considération l’épidémiologie de l’hépatite A en France, les données d’immunogénicité et de tolérance concernant ce vaccin, et les possibilités de co-administration avec d’autres vaccins.

Il rappelle les recommandations vaccinales actuelles, et recommande que le vaccin Epaxal® puisse être administré dans le cadre de son autorisation de mise sur le marché à partir de l’âge de 1 an, chez les personnes éligibles à la vaccination contre l’hépatite A selon le calendrier vaccinal en cours.

Il précise que du fait de sa composition (virosome grippal), ce vaccin est contre-indiqué de principe aux personnes allergiques à l’œuf.

Veuillez patienter quelques instants...