Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique

Vous êtes ici :

Bruno Pozzetto

Biographie

Bruno Pozzetto

Membre de la Commission spécialisée maladies infectieuses et maladies émergentes

Bruno Pozzetto est né en 1954 et est médecin microbiologiste. Il est professeur des universités-praticien hospitalier à l’université Jean Monnet de Saint-Etienne et au centre hospitalier universitaire de Saint-Etienne au sein duquel il dirige le Service des agents infectieux et d’hygiène.

Virologue de formation, il s’intéresse à la microbiologie en général, aux interactions entre les agents pathogènes et les muqueuses (notamment au travers d’un groupe de recherche intitulé GIMAP qu’il a cofondé et dirigé jusqu’en 2016), aux infections associées aux soins (notamment en virologie), aux vaccinations et aux biothérapies destinées à la prévention des infections.

Il est membre du Conseil national des universités, section 45-01, assesseur à la recherche de la Faculté de médecine de Saint-Etienne et membre du directoire du CHU de Saint-Etienne au titre de la recherche. Il est l’auteur de quelque 290 publications indexées et a coordonné un ouvrage sur les infections nosocomiales virales et à agents non conventionnels.

20/05/2017

Participation aux groupes de travail

CSMIME Commission spécialisée maladies infectieuses et maladies émergentes (personnalité qualifiée)

CSSP Commission spécialisée Sécurité des patients : infections nosocomiales et autres événements indésirables liés aux soins et aux pratiques (personnalité qualifiée)

Les poliovirus et leur ajout éventuel aux listes des infections transmissibles prescrivant ou portant interdiction de certaines opérations funéraires (membre)

Prévention de la transmission soignant-soigné des virus hématogènes (membre)

Veuillez patienter quelques instants...