Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique

Vous êtes ici :

Bruno Pozzetto

Biographie

Bruno Pozzetto

Membre de la Commission spécialisée maladies infectieuses et maladies émergentes

Bruno Pozzetto est né en 1954 et est médecin microbiologiste. Il est professeur des universités-praticien hospitalier à l’université Jean Monnet de Saint-Etienne et au centre hospitalier universitaire de Saint-Etienne au sein duquel il dirige le Service des agents infectieux et d’hygiène.

Virologue de formation, il s’intéresse à la microbiologie en général, aux interactions entre les agents pathogènes et les muqueuses (notamment au travers d’un groupe de recherche intitulé GIMAP qu’il a cofondé et dirigé jusqu’en 2016), aux infections associées aux soins (notamment en virologie), aux vaccinations et aux biothérapies destinées à la prévention des infections.

Il est membre du Conseil national des universités, section 45-01, assesseur à la recherche de la Faculté de médecine de Saint-Etienne et membre du directoire du CHU de Saint-Etienne au titre de la recherche. Il est l’auteur de quelque 290 publications indexées et a coordonné un ouvrage sur les infections nosocomiales virales et à agents non conventionnels.

20/05/2017

Participation aux groupes de travail

CSMIME Commission spécialisée maladies infectieuses et maladies émergentes (personnalité qualifiée)

CSSP Commission spécialisée Sécurité des patients : infections nosocomiales et autres événements indésirables liés aux soins et aux pratiques (personnalité qualifiée)

Prévention de la transmission soignant-soigné des virus hématogènes (membre)

Veuillez patienter quelques instants...