Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique

Vous êtes ici :

Élisabeth Monnet

Biographie

Élisabeth Monnet

Membre du Collège

Élisabeth Monnet est membre du Collège du Haut Conseil de la santé publique. Durant la précédente mandature du HCSP elle a été membre de la Commission Maladies chroniques.

Élisabeth Monnet est médecin spécialiste en santé publique, professeure à l’Université de Franche-Comté, praticien hospitalier au centre hospitalier universitaire (CHU) de Besançon. Responsable de l’unité Épidémiologie Santé publique du centre d’investigation clinique (CIC Inserm 1431) du CHU de Besançon, elle y développe des études d’impact en santé publique des biothérapies dans le champ des maladies chroniques hors cancer.

Membre de l’équipe d’accueil « Agents pathogènes et inflammation » de l’Université de Franche-Comté, elle a réalisé des travaux sur la prévention, le dépistage et l’histoire naturelle des maladies chroniques du foie et conduit des études de santé publique sur les receveurs de produits sanguins labiles, en lien avec l’Établissement français du sang.

Engagée sur la question de la formation professionnelle continue en santé publique, elle est co-fondatrice et organisatrice depuis 2004 de l’Université d’été francophone en santé publique de Besançon et de son réseau d’universités sœurs, qui se sont développées depuis 2007 dans différents pays francophones.

20/05/2017

Écrits pour le HCSP

Actualité et dossier en santé publique n° 88

Les parcours de santé : enjeux et mise en œuvre   (89 ko)

Parcours de santé : enjeux et perspectives

Participation aux groupes de travail

Collège (personnalité qualifiée)

Comité de rédaction de la revue adsp (membre)

CSMC Commission spécialisée Maladies chroniques (personnalité qualifiée)

Diagnostic et prise en charge précoces des maladies chroniques (membre)

Évaluation du plan national maladies rares 2, 2011-2016 (membre)

Veuillez patienter quelques instants...