Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique

Vous êtes ici :

Véronique Gilleron

Biographie

Véronique Gilleron

Membre de la Commission spécialisée système de santé et sécurité des patients

Véronique Gilleron est médecin de santé publique au CHU de Bordeaux. Elle est responsable du Département d’information médicale (DIM) de territoire du groupement hospitalier de territoire « Alliance de Gironde » et de l’Unité de coordination et d’analyse de l’information médicale (Ucaim) au CHU de Bordeaux. Elle est experte en matière de système d’information hospitalier et d’information médicale et dans l’analyse des données de santé.

Elle participe depuis plusieurs années à la réflexion en matière de politique de santé, de stratégie médicale et de stratégie d’établissement, notamment à travers ses fonctions au sein de la commission médicale d’établissement et de son bureau depuis quatre mandats, et en assurant la vice-présidence de la commission « prévention, éducation thérapeutique et promotion de la santé » du CHU.

Elle a assuré au cours d’un mandat précédent la présidence de la commission en charge de la politique qualité et sécurité des soins du CHU.

Elle participe également à la réflexion sur les enjeux de demain dans la prise en charge des patients auprès de la Fédération hospitalière de France et dans le cadre des conférences nationales des CHU, permettant d’avoir ainsi une approche nationale de la politique de santé. Elle assure également la fonction de présidente du collège des médecins de DIM de CHU et du collège régional d’information médicale d’Aquitaine (Crima).

Elle a été membre en 2016 et 2017 du groupe de travail « GHT et santé publique » du HCSP.

20/05/2017

Participation aux groupes de travail

CS3SP Commission spécialisée système de santé et sécurité des patients (personnalité qualifiée)

Groupements hospitaliers de territoire (GHT) et santé publique (membre)

Stratégie nationale de santé : Contribution du Haut Conseil de la santé publique (membre)

Veuillez patienter quelques instants...