Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique

Vous êtes ici :

Anne-Marie Schott

Biographie

Anne-Marie Schott

Membre de la Commission spécialisée maladies chroniques

Anne-Marie SCHOTT est professeur des universités- praticien hospitalier en épidémiologie, santé publique à la faculté de médecine Lyon-Est.

Après une formation en rhumatologie et des travaux sur le vieillissement osseux et l’ostéoporose, elle s’est dirigée vers l’épidémiologie clinique puis la recherche en santé publique.

Elle a créé l’équipe d’accueil interdisciplinaire HeSPeR (Health Performance & services Research) en 2016, qui mène des travaux de recherche structurés selon deux axes : 1. optimisation de la performance de l’offre de santé, 2. littératie en santé, systèmes d’aide à la navigation, et méthodes d’empowerment.

Ses travaux de recherche sont orientés vers les approches centrées patients notamment dans les maladies osseuses et cardiovasculaires (AVC et infarctus). Elle a développé un programme de recherche interdisciplinaire autour de la performance de la prise en charge des patients victimes d’AVC d’abord à la phase aigüe, puis lors du handicap post-AVC, de la prévention tertiaire et du retour à une vie active.

Elle est actuellement engagée dans un projet d’institut universitaire régional des préventions en région Auvergne Rhône-Alpes.

20/05/2017

Participation aux groupes de travail

CSMC Commission spécialisée maladies chroniques (personnalité qualifiée)

Stratégie nationale de santé : Contribution du Haut Conseil de la santé publique (membre)

Veuillez patienter quelques instants...