Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique

Vous êtes ici :

Christine Huttin

Biographie

Christine Huttin

Membre de la Commission spécialisée maladies chroniques

Christine Huttin est agrégée des universités depuis 2002 à l’université d’Aix Marseille, en économie et gestion. Elle a débuté sa carrière universitaire en 1988, à Paris. Après des contrats à la Direction de la prévision (Ministère des finances) sur la politiques française du médicament (1986) et un rapport sur la directive européenne de la transparence dans le secteur pharmaceutique, elle a créé en 1994 un réseau à Bruxelles pour l’évaluation des politiques européennes du médicament(acronyme ENDEP). Elle a créé une entreprise scientifique en 2005 à Cambridge, USA (nommée ENDEPUSresearch, Inc.), pour développer des méthodologies et technologies en santé appelés « cost sensitivity simulators», des modèles prédictifs économiques et épidémiologiques sur les maladies chroniques et des utilisations de modèles de choix discrets en santé (en particulier application spéciales des analyses conjointes). Elle a des axes de recherche économique sur la médecine génomique et translationnelle en collaboration avec un consortium de Philadelphie, en particulier sur des plateformes adaptatives dans le cancer et des chercheurs de Harvard et MIT pour des modélisations économétriques en santé.

Christine Huttin a eu des missions pour la DG santé en France (modèle sur le PMSI pour la Direction des hôpitaux), des missions d’expert pour la DG santé, Bruxelles (PPP expert panel) et évaluation du consortium Fastvac (Vaccins), pour l’OMS (Balkans), la Banque mondiale et la FTC (USA). Elle a des relations avec plusieurs universités étrangères surtout en Amérique du Nord et au Benelux, en Asie (Thaïlande, Hong-Kong) et Israël.

Elle est aussi membre de plusieurs sociétés scientifiques (Ispor, Academy Heath), et collabore avec IFSTEH pour l’e-santé, elle est éditrice pour le journal Technology and Heath Care.

20/05/2017

Participation aux groupes de travail

CSMC Commission spécialisée maladies chroniques (personnalité qualifiée)

Veuillez patienter quelques instants...