Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique

Vous êtes ici :

à la une Vaccin hépatite A : optimisation de l’utilisation en situation de pénurie

Des difficultés d’approvisionnement des vaccins hépatite A adultes entraînent la nécessité de revoir les schémas vaccinaux et de définir des critères de priorisation parmi les personnes pour lesquelles le vaccin est recommandé.

Le HCSP recommande de n’effectuer qu’une seule dose pour les nouvelles vaccinations et de ne pas faire de rappel pour ceux qui ont déjà reçu une dose. Il établit par ailleurs la nécessité de réaliser une sérologie préalable chez certains patients.

Lire la suite

dossier adsp Climat et santé

adsp-93Le réchauffement de la planète est un danger pour la biodiversité, mais aura aussi des conséquences sur la santé humaine. Ce dossier fait le point sur les données climatologiques, les impacts sanitaires, les effets conjugués de la pollution et les moyens d’action et d’adaptation mis en oeuvre.

Lire la suite

Évaluation de 10 ans de politique de lutte contre le cancer 2004-2014

Le Haut Conseil de la santé publique publie les résultats de l’évaluation de 10 ans de politique de lutte contre 2004-2014. Cette évaluation porte sur les 6 axes de cette politique (Recherche, Observation, Prévention, Dépistage, Soins, Qualité de vie).

Lire la suite

Évaluation du plan psychiatrie et santé mentale 2011-2015

Dans son évaluation du Plan psychiatrie santé mentale 2011-2015, le HCSP relève des améliorations : meilleure prise en charge des personnes vivant avec des troubles psychiques, mais aussi des difficultés qui persistent, notamment en termes d’hétérogénéité des pratiques et des moyens.

Lire la suite

Messages sanitaires de prévention des risques liés aux pollens allergisants

Le HCSP propose des messages d’information du grand public et des professionnels de santé sur les risques des pollens allergisants et des recommandations pour permettre aux personnes allergiques d’adopter des comportements réduisant leur exposition à ces pollens.

Lire la suite
Veuillez patienter quelques instants...