Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique

Vous êtes ici :

à la une Repères alimentaires pour les enfants

Le HCSP actualise les repères alimentaires pour les enfants de 0 à 36 mois et de 3 à 17 ans. Il propose des repères chiffrés et des recommandations concernant l’équilibre alimentaire global selon les âges.

Ces repères pouvant présenter des difficultés pour les familles, surtout les plus vulnérables, le HCSP rappelle qu’il a recommandé de réglementer le marketing et les communications commerciales, pour les aliments de moins bonne qualité nutritionnelle

Lire la suite

dossier adsp Données massives, big data et santé publique

adsp-112Le développement des données massives dans le champ de la santé est porteur de grands espoirs mais soulève des questions éthiques pour la santé publique et questionne l’approche même de santé publique.

Lire la suite

Covid-19 : port de masque et hygiène dans les lieux collectifs clos

La surveillance de la Covid-19 indiquant que la circulation du virus SARS-CoV-2 augmente en France, le HCSP se prononce sur le port de masque et sur l’évolution de protocoles sanitaires dans les établissements d’enseignement supérieur et les ERP.

Lire la suite

Stérilisation des biberons en établissements de santé

Le HCSP actualise les recommandations relatives à la stérilisation des biberons destinés aux nouveau-nés et nourrissons hospitalisés. Le HCSP n’a identifié aucune situation clinique justifiant d’utiliser des biberons et/ou tétines stériles.

Lire la suite

Risques des produits et pratiques de tatouage et de détatouage

Le HCSP émet 45 recommandations relatives aux produits et pratiques du tatouage et du détatouage pour garantir le bon acte réalisé par le bon professionnel avec le bon produit, auprès de la bonne personne, avec une bonne information et un bon suivi.

Lire la suite
Veuillez patienter quelques instants...