Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique

Vous êtes ici :

à la une Repères alimentaires pour les enfants

Le HCSP actualise les repères alimentaires pour les enfants de 0 à 36 mois et de 3 à 17 ans. Il propose des repères chiffrés et des recommandations concernant l’équilibre alimentaire global selon les âges.

Ces repères pouvant présenter des difficultés pour les familles, surtout les plus vulnérables, le HCSP rappelle qu’il a recommandé de réglementer le marketing et les communications commerciales, pour les aliments de moins bonne qualité nutritionnelle

Lire la suite

dossier adsp Le sport : nouvelle thérapeutique des maladies chroniques du XXIe siècle

adsp-114Ce dossier présente les bénéfices de l’activité physique pour un grand nombre de maladies chroniques, y compris les pathologies mentales et la prévention de la dépendance lors du vieillissement.

Lire la suite

HCSP : Rapport d’activité 2020

Le HCSP publie son rapport d’activité pour l’année 2020. Année marquée par l’épidémie de Covid-19, le HCSP a instruit 101 saisines et 3 auto-saisines relatives au SARS-CoV-2. Durant toute cette période, il a poursuivi ses activités hors-Covid.

Lire la suite

Les inégalités de santé en Guyane : état des lieux et préconisations

Le HCSP dresse un état des lieux des principaux facteurs contribuant aux inégalités de santé en Guyane, en lien avec les caractéristiques sociales, ethniques, géographiques, environnementales et culturelles et formule un ensemble de préconisations.

Lire la suite

Usage excessif de l’exposition des enfants et des jeunes aux écrans

Le HCSP prolonge son avis de décembre 2019 par l’étude des usages problématiques des écrans. Il recommande de former aux objets numériques les jeunes et leur famille, afin de permettre aux utilisateurs de garder le contrôle sur leur usage.

Lire la suite
Veuillez patienter quelques instants...