Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique

Vous êtes ici :

à la une Projet de Stratégie nationale sur les perturbateurs endocriniens

Le HCSP formule un avis relatif au projet de la deuxième Stratégie nationale sur les perturbateurs endocriniens. Il propose des objectifs de résultats et des indicateurs pour les actions associées à chacun des axes de la nouvelle stratégie.

Ce rapport s’inscrit dans la perspective de faciliter le suivi de la mise en ouvre des actions de la deuxième Stratégie nationale sur les perturbateurs endocriniens et fournir les repères qui permettront de porter un jugement sur sa performance.

Lire la suite

dossier adsp Recommandation, obligation et consentement en santé

adsp-105Recommandations ou contraintes font régulièrement débat en santé publique . Faut-il privilégier le choix individuel ou la protection de l’ensemble de la population ?

Lire la suite

Projet d’indicateur global de la qualité de l’eau de consommation

Le HCSP formule un avis dans le cadre du projet d’indicateur de la qualité de l’eau de consommation. Il émet des recommandations spécifiques pour le calcul de l’indicateur, sa diffusion et sa compréhension par les consommateurs.

Lire la suite

Cas groupés d’infections à Kingella kingae en collectivités d’enfants

La bactérie Kingella kingae est la principale cause d’infections ostéo-articulaires chez les enfants âgés de 6 mois à 4 ans. Le HCSP propose une conduite à tenir lors de la survenue de cas groupés d’infections dans une collectivité d’enfants.

Lire la suite

Prévention de l’infection à cytomégalovirus chez la femme enceinte

Le cytomégalovirus (ou CMV) est responsable d’infections passant souvent inaperçues, mais chez la femme enceinte il peut provoquer des lésions du fotus. Le HCSP actualise les recommandations de prévention de l’infection chez la femme enceinte.

Lire la suite
Veuillez patienter quelques instants...