Le HCSP actualise les repères alimentaires pour les enfants de 0 à 36 mois et de 3 à 17 ans. Il propose des repères chiffrés et des recommandations concernant l’équilibre alimentaire global selon les âges.
Ces repères pouvant présenter des difficultés pour les familles, surtout les plus vulnérables, le HCSP rappelle qu’il a recommandé de réglementer le marketing et les communications commerciales, pour les aliments de moins bonne qualité nutritionnelle
Lire la suiteLe développement des données massives dans le champ de la santé est porteur de grands espoirs mais soulève des questions éthiques pour la santé publique et questionne l’approche même de santé publique.
La surveillance de la Covid-19 indiquant que la circulation du virus SARS-CoV-2 augmente en France, le HCSP se prononce sur le port de masque et sur l’évolution de protocoles sanitaires dans les établissements d’enseignement supérieur et les ERP.
Lire la suiteLe HCSP actualise les recommandations relatives à la stérilisation des biberons destinés aux nouveau-nés et nourrissons hospitalisés. Le HCSP n’a identifié aucune situation clinique justifiant d’utiliser des biberons et/ou tétines stériles.
Lire la suiteLe HCSP émet 45 recommandations relatives aux produits et pratiques du tatouage et du détatouage pour garantir le bon acte réalisé par le bon professionnel avec le bon produit, auprès de la bonne personne, avec une bonne information et un bon suivi.
Lire la suite