Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique

Vous êtes ici :

Maele Gautier

Biographie

Maele Gautier

Membre de la Commission spécialisée Santé des enfants et des jeunes/approche populationnelle

Maele Gautier est sage-femme coordonnateur en maïeutique au CHU de Nantes et adjointe à la direction du pole FEA (femme-enfant-adolescent), titulaire d’un master en management des établissements de santé perspectives nationales, européennes et internationales.

Elle évolue dans le milieu universitaire du CHU de Nantes et d’une maternité de niveau 3, et est membre de la commission médicale d’établissement (CME) et de la commission médicale de groupement (CMG). Elle a en charge la stratégie de la filière obstétricale et est largement impliquée dans la filière périnatale des Pays de la Loire. Ses domaines de spécialités sont l’obstétrique, la santé de la femme, la parentalité, l’accouchement dans le secret.

Elle est également chargée de cours à l’école de sage-femme de Nantes et l’école d’auxiliaire de puériculture.

Par ailleurs Maele Gautier est directeur de mémoire et membre du jury pour les étudiantes sagefemme elle a également encadré des thèses de médecine générale portant sur la périnatalité.

Elle occupe des fonctions au Réseau périnatal des Pays de la Loire : le Réseau Sécurité Naissance dont elle est membre du bureau et présidente de la commission des cadres sages-femmes.

27/07/2022

Participation aux groupes de travail

CSSEJAP Commission spécialisée Santé des enfants et des jeunes / approche populationnelle (personnalité qualifiée)

Veuillez patienter quelques instants...