Membre de la Commission spécialisée maladies chroniques
Anne-Marie SCHOTT est professeur des universités- praticien hospitalier en épidémiologie, santé publique à la faculté de médecine Lyon-Est.
Après une formation en rhumatologie et des travaux sur le vieillissement osseux et l’ostéoporose, elle s’est dirigée vers l’épidémiologie clinique puis la recherche en santé publique.
Elle a créé l’équipe d’accueil interdisciplinaire HeSPeR (Health Performance & services Research) en 2016, qui mène des travaux de recherche structurés selon deux axes : 1. optimisation de la performance de l’offre de santé, 2. littératie en santé, systèmes d’aide à la navigation, et méthodes d’empowerment.
Ses travaux de recherche sont orientés vers les approches centrées patients notamment dans les maladies osseuses et cardiovasculaires (AVC et infarctus). Elle a développé un programme de recherche interdisciplinaire autour de la performance de la prise en charge des patients victimes d’AVC d’abord à la phase aigüe, puis lors du handicap post-AVC, de la prévention tertiaire et du retour à une vie active.
Elle est actuellement engagée dans un projet d’institut universitaire régional des préventions en région Auvergne Rhône-Alpes.
20/05/2017
Avis relatif à la couverture des besoins en vitamine D et en fer ( HCSP, CSMC) 21/06/2022
Révision des repères alimentaires pour les femmes enceintes et allaitantes ( HCSP, CSMC) 18/01/2022
Révision des repères alimentaires pour les personnes âgées ( HCSP, CSMC) 18/05/2021
Covid-19 : symptômes persistants ( HCSP, Cs maladies chroniques) 16/05/2021
Révision des repères alimentaires pour les enfants ( HCSP, CSMC) 30/06/2020