Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique

Vous êtes ici :

Avis sur le rapport de la Commission d’orientation sur le cancer

Plein texte  (42 ko)

7 pages

Gratuit

Partager

Présentation

Le HCSP a remis au Ministre Jean-François Mattei, sur sa demande, un avis sur le rapport de la Commission d'orientation sur le cancer.

Saisine

Le Ministre de la Santé, de la Famille et des Personnes handicapées

République Française

CAB/JFM/LB/Scop D 03000901

Paris, le 22 janvier 2003

Monsieur le Président,

Dans le cadre du chantier le lutte contre le Cancer annoncé le 14 juillet dernier par le Président de la République, nous avons mis en place Claudie HAIGNERE et moi-même une commission d'orientation présidée par Lucien ABENHAIM.

Cette commission nous a rendu ses conclusions sous forme d'un rapport ci-joint qui a été présenté à la presse et au public le 16 janvier 2003.

Ce rapport, très complet, contient de nombreuses propositions, dont certaines très originales, pour lesquelles nous souhaitons recueillir des avis complémentaires afin que les mesures que nous serons amenés à proposer au Président de la République soient issues du plus large consensus.

C'est pourquoi j'ai l'honneur de vous adresser ce rapport afin que l'institution que vous présidez puisse étudier les propositions émises, notamment en terme d'opportunité et de faisabilité. Je suis particulièrement intéressé par les remarques ou propositions complémentaires que vous pourriez être amenés à émettre, au-delà du présent rapport. Compte tenu du calendrier de présentation du chantier, il serait autant que possible souhaitable que ces remarques nous parviennent avant le 10 février 2003.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Jean-François MATTEI

Monsieur Roland SAMBUC
Vice-Président du Haut Comité de la santé publique
8, avenue de Ségur
75007 PARIS

Veuillez patienter quelques instants...