Membre de la Commission spécialisée Déterminants de la santé et maladies non-transmissibles.
Thierry Prestel dirige l’instance régionale d’éducation et de promotion de la santé (Ireps) de Bretagne. Il est membre du bureau de la Fédération nationale d’éducation et de promotion de la santé (Fnes).
L’Ireps Bretagne mène des actions de conseil et de formation auprès de professionnels (éducation, santé, social, collectivités territoriales…), participe aux politiques publiques, est impliquée dans l’élaboration et le transfert de connaissances en promotion de la santé.
Précédemment, après avoir été journaliste, Thierry Prestel a travaillé vingt-quatre ans pour l’association AIDES. Il y a contribué à des programmes fondés sur la démarche communautaire et l’empowerment (développement du pouvoir d’agir), dans les domaines de l’information, du soutien aux personnes atteintes et de l’éducation thérapeutique, de la prévention - réduction des risques, du dépistage rapide, de la recherche, du plaidoyer.
Il est vice-président de la commission spécialisée prévention de la conférence régionale de santé et de l’autonomie (CRSA) Bretagne.
07/09/2022
Actualité et dossier en santé publique n° 104
Promouvoir la santé en milieu pénitentiaire : l’expérience bretonne (141 ko)