Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique
Haut Conseil de la santé publique
Nous suivre
bouton nous suivre sur linkedin bouton nous suivre sur bluesky bouton nous suivre sur facebook

Vous êtes ici :

Place du vaccin Epaxal®, vaccin virosomal inactivé de l’hépatite A

Avis  (159 ko)

Date du document : 24/05/2013

Date de mise en ligne : 14/07/2013

Autres documents portant sur

Vaccination Adulte Enfant Hépatite A Vaccin monovalent

Dans le cadre de la procédure de mise sur le marché du vaccin Epaxal®, vaccin virosomal inactivé de l’hépatite A, le Haut Conseil de la santé publique a émis des recommandations afin de déterminer la place de ce vaccin parmi les vaccins monovalents contre l’hépatite A actuellement disponibles en France.

Epaxal® est le premier vaccin virosomal développé pour la prévention de l’hépatite A. Le Haut Conseil de la santé publique a pris en considération l’épidémiologie de l’hépatite A en France, les données d’immunogénicité et de tolérance concernant ce vaccin, et les possibilités de co-administration avec d’autres vaccins.

Il rappelle les recommandations vaccinales actuelles, et recommande que le vaccin Epaxal® puisse être administré dans le cadre de son autorisation de mise sur le marché à partir de l’âge de 1 an, chez les personnes éligibles à la vaccination contre l’hépatite A selon le calendrier vaccinal en cours.

Il précise que du fait de sa composition (virosome grippal), ce vaccin est contre-indiqué de principe aux personnes allergiques à l’œuf.

Veuillez patienter quelques instants...