Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique

Vous êtes ici :

à la une Projet de Stratégie nationale sur les perturbateurs endocriniens

Le HCSP formule un avis relatif au projet de la deuxième Stratégie nationale sur les perturbateurs endocriniens. Il propose des objectifs de résultats et des indicateurs pour les actions associées à chacun des axes de la nouvelle stratégie.

Ce rapport s’inscrit dans la perspective de faciliter le suivi de la mise en ouvre des actions de la deuxième Stratégie nationale sur les perturbateurs endocriniens et fournir les repères qui permettront de porter un jugement sur sa performance.

Lire la suite

dossier adsp Recommandation, obligation et consentement en santé

adsp-105Recommandations ou contraintes font régulièrement débat en santé publique . Faut-il privilégier le choix individuel ou la protection de l’ensemble de la population ?

Lire la suite

Indicateurs de résultats et d’impact de la SNS 2018-2022

Dans le cadre du suivi et de l’évaluation de la Stratégie nationale de santé, le HCSP a analysé les critères de pertinence, cohérence, opérationnalité et imputabilité des 20 indicateurs proposés et émis des remarques sur les choix retenus.

Lire la suite

Interventions non pharmaceutiques contre les maladies transmissibles

Le HCSP définit les interventions non-pharmaceutiques pour lutter contre les maladies transmissibles, quand il n’existe ni médicament ni vaccination. Il détaille les éléments à prendre en considération et leurs conditions de mise en œuvre.

Lire la suite

Dépistage de la bilharziose urogénitale en Corse-du-Sud

Du fait de l’observation de nouveaux cas de bilharziose liés à des baignades dans la rivière Cavu, en Corse-du-Sud, malgré les mesures prises en 2014, le HCSP recommande la mise en place d’un plan d’actions visant à l’éradication de cette parasitose.

Lire la suite
Veuillez patienter quelques instants...