Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique
Le Haut Conseil de la santé publique vous souhaite une excellente année 2022

Vous êtes ici :

à la une Impact du Covid-19 sur la santé mentale

Le Haut Conseil de santé publique émet des recommandations de prévention et de promotion de la santé pour diminuer l’impact du Covid-19 sur la santé mentale, générales et sur les territoires, et des recommandations spécifiques par population.

Le HCSP propose notamment de développer une culture de santé mentale, de s’appuyer sur les études d’impact en santé pour les décisions afin de ne pas aggraver les vulnérabilités, de prendre en compte les déterminants de la santé mentale.

Lire la suite

dossier adsp Covid-19 : une crise sanitaire inédite

adsp-116Depuis fin 2019, le Sars‑Cov‑2 frappe la planète entière, multipliant le risque d’apparition de variants. Ce dossier propose un éclairage pédagogique sur le Covid‑19 : le caractère inédit de cette pandémie, la diffusion du virus et la gestion de la crise.

Lire la suite

Crise sanitaire de la Covid-19 et inégalités sociales de santé

La crise de la Covid-19 a eu un impact majeur sur les inégalités sociales (ISS) et territoriales de santé (ITS). Le HCSP fait 22 recommandations pour la prise en compte effective des ISS et des ITS en période de crise.

Lire la suite

Bénéfices-risques de la cigarette électronique

Le HCSP actualise son avis du 22 février 2016 relatif aux bénéfices-risques de la cigarette électronique ; il formule 13 recommandations pour la prise en charge des fumeurs, les politiques publiques, l’information de la population et la recherche.

Lire la suite

Registres et données de santé : Utilité et perspectives

Les registres sont un apport important et à ce jour insubstituable en santé publique et en recherche. Le HCSP émet des recommandations (générales, pertinence et utilité, détection des signaux faibles, qualités techniques, diffusion, et évaluation).

Lire la suite
Veuillez patienter quelques instants...