Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique

Vous êtes ici :

à la une Projet de Stratégie nationale sur les perturbateurs endocriniens

Le HCSP formule un avis relatif au projet de la deuxième Stratégie nationale sur les perturbateurs endocriniens. Il propose des objectifs de résultats et des indicateurs pour les actions associées à chacun des axes de la nouvelle stratégie.

Ce rapport s’inscrit dans la perspective de faciliter le suivi de la mise en ouvre des actions de la deuxième Stratégie nationale sur les perturbateurs endocriniens et fournir les repères qui permettront de porter un jugement sur sa performance.

Lire la suite

dossier adsp Santé des personnes sous main de justice

adsp-104 240 000 personnes relèvent des services de la justice, dont 70 000 en détention, cumulant inégalités sociales et état de santé préoccupant. Si la prise en charge sanitaire s’est améliorée, la détention rend compliqués l’organisation des soins et l’accès à la prévention.

Lire la suite

Séminaire Priorité prévention, passons à l’acte !

Organisé le 10 octobre 2018 par la CNS, le HCAAM et le HCSP, ce séminaire avait pour objectif de démontrer les évolutions possibles pour déployer la prévention sur les territoires en mobilisant usagers, acteurs du système de santé et acteurs locaux.

Lire la suite

Cas groupés d’infections à Kingella kingae en collectivités d’enfants

La bactérie Kingella kingae est la principale cause d’infections ostéo-articulaires chez les enfants âgés de 6 mois à 4 ans. Le HCSP propose une conduite à tenir lors de la survenue de cas groupés d’infections dans une collectivité d’enfants.

Lire la suite

Prévention de l’infection à cytomégalovirus chez la femme enceinte

Le cytomégalovirus (ou CMV) est responsable d’infections passant souvent inaperçues, mais chez la femme enceinte il peut provoquer des lésions du fotus. Le HCSP actualise les recommandations de prévention de l’infection chez la femme enceinte.

Lire la suite
Veuillez patienter quelques instants...