Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique
Le Haut Conseil de la santé publique vous souhaite une excellente année 2020

Vous êtes ici :

à la une Améliorer les connaissances pour étayer les politiques de l’enfance

Pour piloter les politiques de l’enfance, l’écosystème de données, de statistiques et de recherche centrées sur les enfants doit être amélioré.

Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge et le Haut Conseil de la santé publique ont conduit en 2019 des travaux sur ce sujet. La convergence des analyses a permis l’adoption d’un avis commun sur les besoins d’études et de recherche sur la santé et le développement global de l’enfant.

Lire la suite

dossier adsp E-santé : entre progrès et vigilance

adsp-108Robotique, télémédecine, applications pour smartphone… le numérique est porteur de beaucoup d’espoir dans le champ de la santé.

À condition de veiller à ce qu’il soit accessible à tous et que la protection des données soit garantie…

Lire la suite

Bactéries hautement résistantes : actualisation des recommandations

Suite à l’évolution de l’épidémiologie et des connaissances sur les bactéries hautement résistantes aux antibiotiques émergentes (BHRe), le HCSP actualise ses recommandations en 12 fiches techniques en veillant à maîtriser la diffusion des BHRe.

Lire la suite

Bilan de santé des enfants étrangers isolés

Un rendez-vous santé initial est recommandé pour la population vulnérable des enfants étrangers isolés. Organisé en deux étapes, il s’agit du premier temps de la mise en place d’un parcours de soins et de l’ouverture de droits à l’assurance maladie.

Lire la suite

Paludisme : mesures pour la sécurité transfusionnelle et des greffes

Le HCSP préconise le retrait de 8 pays de la liste de ceux pour lesquels le risque paludisme doit être pris en compte pour les receveurs d’éléments et produits du corps humains

Lire la suite
Veuillez patienter quelques instants...