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Évolution des messages sanitaires apposés sur les actions de promotion des acteurs économiques dans le cadre de la politique nutritionnelle

Le HCSP propose de nouveaux axes de messages sanitaires potentiellement utiles à l’information des consommateurs, et qui accompagneront les messages publicitaires. Ces messages (ou avertissements) sont basés sur les nouveaux repères de consommation alimentaire actualisés par l’avis du HCSP du 16 février 2017.

Santé publique France est chargée d’élaborer leur forme définitive.

Ces messages sanitaires sont des éléments de la communication destinée au grand public dans le cadre de la politique nutritionnelle de santé publique. Ils viennent en complément des autres actions de communication, notamment celles faites sur les repères de consommation alimentaire ou d’activité physique visant l’ensemble de la population ou des groupes spécifiques.

Ces messages sont actuellement encadrés par le décret et l’arrêté du 27 février 2007, fixant une liste des informations à caractère sanitaire à utiliser par les annonceurs ou les promoteurs pour les messages publicitaires ou promotionnels des catégories de boissons et d’aliments.

Des évolutions des modes de diffusion ont déjà fait l’objet de propositions dans le cadre du rapport du HCSP sur le futur PNNS 2018-2022, publié le 6 novembre 2017.

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