Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique

Vous êtes ici :

Coronavirus SARS-CoV-2 : critères cliniques de sortie d’isolement des patients infectés.

Le 11 mars 2020, l’organisation mondiale de la santé déclarait la pandémie mondiale de Covid-19. Depuis le 15 mars la France est au stade 3 de l’épidémie avec une circulation du virus SARS-CoV-2 généralisée sur le territoire.

La plupart des patients Covid-19  ne nécessitent pas d’hospitalisation et peuvent bénéficier d’une prise en charge en ambulatoire en respectant des mesures barrières et en demeurant confinés à domicile.

Les critères cliniques de levée de ce confinement  sont une disparition de la fièvre et d’une éventuelle dyspnée à partir du 8ème jour après le début des symptômes. Il est également  recommandé de porter un masque pendant sept jours après cette guérison en cas de contact avec une personne à risque.

Les soignants à risque pourront reprendre leur travail dans les mêmes conditions (disparition de la fièvre et d’une éventuelle dyspnée à partir du 8e jour après le début des symptômes) en gardant un masque chirurgical pendant sept jours (quatorze jours s’ils sont immunodéprimés). 

Lire aussi :

Read in english

Veuillez patienter quelques instants...