Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique
Haut Conseil de la santé publique
Le Haut Conseil de la santé publique vous souhaite une excellente année 2022

Vous êtes ici :

Vaccination contre la grippe saisonnière. Place du vaccin FluarixTetra®

Avis  (319 ko)

Date du document : 23/05/2014

Date de mise en ligne : 20/06/2014

Autres documents portant sur

Vaccination Adulte Allergie Enfant FluarixTetra® Grippe A Grippe B Grippe saisonnière Vaccin tétravalent
Partager

Dans le cadre de la procédure de mise sur le marché du vaccin grippal tétravalent inactivé FluarixTetra®, le Haut Conseil de la santé publique a émis des recommandations afin de déterminer la place de ce vaccin dans la stratégie vaccinale actuelle vis-à-vis de la prévention de la grippe saisonnière.

FluarixTetra® est un vaccin grippal inactivé à virion fragmenté contenant deux sous-types de virus grippal A (H1N1 et H3N2) et deux types de virus grippal B (lignées Victoria et Yamagata).

Le Haut Conseil de la santé publique a pris en considération les données épidémiologiques nationales et internationales relatives à la grippe B et les données d’immunogénicité et de tolérance concernant ce vaccin.

Il estime que le vaccin FluarixTetra® peut être utilisé selon son autorisation de mise sur le marché actuelle (à partir de l’âge de 3 ans) et dans le cadre de la stratégie vaccinale française vis-à-vis de la grippe saisonnière, consistant à éviter les formes graves et les décès.

Toutefois, dans l’état actuel des données épidémiologiques et virologiques disponibles à ce jour en France et en l’absence de données d’efficacité clinique, il n’existe pas d’éléments permettant de privilégier l’utilisation du vaccin FluarixTetra® par rapport aux vaccins trivalents inactivés, ni d’identifier une ou des populations chez qui ce vaccin pourrait être recommandé de façon préférentielle.

Veuillez patienter quelques instants...