Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique
Le Haut Conseil de la santé publique vous souhaite une excellente année 2020

Vous êtes ici :

Politique éditoriale d’adsp

Adsp est une revue trimestrielle publiée par le HCSP dans l’objectif de diffuser une culture de santé publique.

Elle s’adresse en priorité aux acteurs de santé publique (professionnels de santé, établissements de formation, presse, étudiants des domaines sanitaire et social, caisses de sécurité sociale, associations de patients, agents des fonctions publiques d’État, territoriale et hospitalière).

La revue se veut pédagogique et non scientifique. L'information abordée couvre le domaine de la santé publique dans toutes ses dimensions : juridique, institutionnelle, économique, épidémiologique. Chaque trimestre un dossier est construit sur un thème important de santé publique. Il a pour ambition de donner un panorama complet de la problématique abordée : avec des données épidémiologiques, des informations juridiques et économiques, une description du dispositif dans lequel elle s'inscrit, l'état de la recherche, les problèmes particuliers, les perspectives ainsi que des éclairages sur les expériences étrangères.

Les articles sont, pour la majorité, des articles de commande sur des thèmes décidés par le comité de rédaction qui sollicite, pour les rédiger, des auteurs dont la compétence est reconnue.

L'abonnement à adsp, répondant aux critères de qualité définis par les CNFMC, donne droit à 4 crédits par an dans la limite de 40 crédits sur 5 ans pour les abonnements. Ces 4 crédits s'inscrivent dans le barème FMC (250 crédits au total sur 5 ans).

Numéros parus

Veuillez patienter quelques instants...