Date du document : 15/06/2022
Date de mise en ligne : 08/09/2022
A des fins d’anticipation de la saison estivale, le HCSP actualise les définitions de cas de Covid-19 et de contacts à risque ainsi que les conduites à tenir associées tenant compte de la diffusion des sous-variants d’Omicron, en particulier BA.2. Concernant les définitions des cas et des contacts, le HCSP précise les points suivants :
Dans un contexte de circulation largement majoritaire d’Omicron et de ses sous-variants avec une forte incidence de personnes infectées asymptomatiques la notion de personne contact à risque et de contact tracing n’est plus pertinente. En revanche il convient désormais d’appliquer une stratégie de réduction des risques populationnelle afin de protéger les personnes à risque de forme grave de Covid-19.
D’un masque chirurgical pendant 5 jours à partir du rendu de résultat du test positif pour les personnes infectées par le virus SARS-CoV-2. La stratégie de prévention et de réduction du risque et les conduites à tenir pour les personnes infectées et les personnes contacts sont disponibles dans le présent rapport sous forme de matrices décisionnelles évolutives tenant compte des situations épidémiologiques possibles.
Ce document actualise :
Ce document est actualisé par :
Ce document apporte un complément à :
Ce document est complémenté par :
Lire aussi dans les avis et rapports :
Lire aussi dans la revue adsp :