Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique

Vous êtes ici :

Coronavirus SARS-CoV-2 : Rationalisation de l’utilisation des masques respiratoires pour les professionnels de santé en période épidémique

Le HCSP émet ses recommandations dans le cadre de la rationalisation de l’utilisation des masques chirurgicaux anti-projections et des masques filtrant de type FFP2 pour les professionnels de santé en établissements de santé, en établissements médico-sociaux et en ville en période épidémique de stade 3.

Le HCSP a fondé ses recommandations sur les connaissances actuellement disponibles, en particulier les publications scientifiques relatives au SARS-CoV-2, et sur les possibilités d’approvisionnement en masques respiratoires.

Le HCSP précise les types de masques existants et leurs utilisations respectives. Il définit aussi les catégories prioritaires de professionnels pour l’approvisionnement en masques, en fonction du type d’actes ou de situations.

Le 12 mars 2020, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que l’épidémie liée au virus SARS-CoV-2 constituait une pandémie.

Lire aussi :

Veuillez patienter quelques instants...