Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique

Vous êtes ici :

Fabienne Kochert

Biographie

Fabienne Kochert

Membre de la Commission spécialisée Santé des enfants et des jeunes / approche populationnelle

Pédiatre libérale à Orléans, Fabienne Kochert exerce depuis 2 ans dans une maison de santé pluridisciplinaire après avoir travaillé pendant 25 ans dans un cabinet de groupe et pendant 20 ans en maternité privée (niveau 2A) à temps partiel.

Elle assure des consultations de pédiatrie générale mais, étant titulaire d’un DU sur le développement cognitif de l’enfant et les troubles des apprentissages, une grande partie de son activité est consacrée désormais à des consultations de 2e recours pour des enfants présentant des troubles du neurodéveloppement ou des troubles des apprentissages. Elle assure aussi le suivi des nouveau-nés vulnérables dans le Val-de-Loire (Cohorte GERC : Grandir en Région Centre).

Elle occupe également un poste à temps partiel (1 jour par semaine) à la plateforme de coordination et d’orientation du Loiret (PCO 45).

Membre du bureau de l’Association française de pédiatrie ambulatoire, elle en a été la présidente de juin 2019 jusqu’en juin 2022.

Elle est membre du conseil d’administration du Conseil national professionnel (CNP) de pédiatrie et s membre de la Société française de pédiatrie. Elle est également secrétaire générale de l’URPS de la région Centre Val de Loire et membre du conseil d’administration de la CPTS de l’agglomération orléanaise.

18/09/2022

Participation aux groupes de travail

Actualisation du contenu du carnet de santé de l’enfant en vue de sa dématérialisation (membre)

CSSEJAP Commission spécialisée Santé des enfants et des jeunes / approche populationnelle (personnalité qualifiée)

Veuillez patienter quelques instants...