Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique

Vous êtes ici :

Chloé Hamant

Biographie

Chloé  Hamant

Membre de la Commission spécialisée Santé des enfants et des jeunes / approche populationnelle

Chloé Hamant est référente Recherche à l’Instance régionale d’éducation et de promotion de la santé Auvergne-Rhône-Alpes et chercheure associée au laboratoire TRIANGLE (UMR 5206 – CNRS, ENS Lyon, Université Lyon 2, Sciences Po Lyon).

Elle coordonne le dispositif Emergence, dispositif d’appui en prévention et promotion de la santé, qui œuvre à améliorer les pratiques professionnelles par la circulation des savoirs scientifiques et expérientiels dans le champ de l’intervention en promotion de la santé, notamment par la création de supports adaptés à la transférabilité des pratiques efficaces.

Docteur en sociologie de la famille sur les trajectoires des jeunes adultes issus de parents séparés, elle a également réalisé plusieurs études dans le champ de l’addictologie, de l’oncologie, et sur les professionnels médicaux et paramédicaux, et plus globalement sur différents déterminants de santé.

Elle co-pilote le groupe national de travail de la Fédération nationale d’éducation et de promotion de la santé (Fnes) sur la recherche interventionnelle en promotion de la santé et le transfert de connaissances.

27/07/2022

Participation aux groupes de travail

CSSEJAP Commission spécialisée Santé des enfants et des jeunes / approche populationnelle (personnalité qualifiée)

Veuillez patienter quelques instants...