Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique

Vous êtes ici :

Élodie Million

Biographie

Élodie Million

Membre de la Commission spécialisée Santé des enfants et des jeunes/approche populationnelle

Elodie Million est médecin généraliste installée à Prades-Le-Lez dans la Maison de santé pluriprofessionnelle universitaire Pauline Lautaud près de Montpellier. Sa pratique clinique est une pratique de médecin de famille prenant en charge des patients de tout âge avec une activité forte en santé de la femme et en santé des jeunes. Elle a été maître de conférence associée de médecine générale depuis 2016 puis professeure associée de médecine générale depuis 2022 au sein du Département universitaire de médecine générale (DUMG) de Montpellier-Nîmes à l’université de Montpellier. Elle est responsable du Pôle Femme-Mère-Enfant du DUMG depuis 2016, membre de l’IDESP (Institut Debrest d’épidémiologie et de santé publique), UMR 1302 INSERM de l’université de Montpellier.

Elle est maître de stage des universités et enseignante de médecine générale depuis 2012, accompagnant ainsi des étudiants en médecine et des internes de médecine générale dans leurs apprentissages et dans leurs travaux de recherche. Elle est membre du Collège national des généralistes enseignants depuis 2012, présidente puis vice-présidente du collège régional des généralistes enseignants du Languedoc-Roussillon depuis 2013.

Ses recherches s’intéressent aux transitions dans la vie de la femme et des jeunes. Elle s’intéresse particulièrement à la transition adolescente dans une approche qualitative de la recherche avec une préférence pour la méthode par théorisation ancrée. Au sein du DUMG et de l’IDESP, elle est en cours de travail de recherche au sujet de la prévention chez les adolescents et adultes jeunes en consultations de soins primaire, dans un objectif d’optimisation du repérage des jeunes à risques et d’amélioration des actions de prévention qui leurs sont destinées.

06/10/2022

Participation aux groupes de travail

CSSEJAP Commission spécialisée Santé des enfants et des jeunes / approche populationnelle (personnalité qualifiée)

Veuillez patienter quelques instants...