Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique

Vous êtes ici :

Stéphanie Gentile

Biographie

Stéphanie Gentile

Membre de la Commission spécialisée Système de santé et Sécurité des patients

Stéphanie Gentile, est professeur de santé publique. Elle est responsable du Service d’évaluation médicale à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille, service en charge de la coordination des évaluations des pratiques professionnelles, des programmes d’éducation thérapeutique, de l’expérience patient et des projets qualité en santé. Elle est responsable du Master Santé publique à la faculté des Sciences médicales et paramédicales de Marseille, et responsable du parcours « Encadrement des organisations de santé et management de la qualité et de la sécurité des soins ».

Elle est Médecin coordonnateur de la structure régionale de la qualité et sécurité des patients pour les régions PACA et Corse, PASQUAL (depuis 2017). https://pasqual.sante-paca.fr/ Elle a été membre de la commission de certification de la HAS (2011-2020) . Ses activités de recherche sont en lien avec le système de santé, notamment dans différents domaines, urgences, dialyse, gériatrie.

Stéphanie Gentile a collaboré à un ouvrage sur l’hôpital en France en 2019. « Repenser l’hôpital - Rendez-manqués et raisons d’espérer » Michel Tsimaratos, Bénédicte Devictor, Stéphanie Gentile-Edition Michalon Broché.

06/07/2022

Participation aux groupes de travail

CS3SP Commission spécialisée Système de santé et sécurité des patients (personnalité qualifiée)

La santé en France 1994-1998 (contributeur)

Veuillez patienter quelques instants...