Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique

Vous êtes ici :

Rémi Laporte

Biographie

Membre de la Commission spécialisée Risques liés à l’environnement

Rémi Laporte est pédiatre, responsable de la Consultation Enfant-Environnement et de la Permanence d’accès aux soins de santé (PASS) Mère-Enfant du CHU de Marseille. Il participe à la coordination des consultations enfant-environnement et des PASS en région PACA.

Ses publications concernent la prise en charge du saturnisme, l’accès aux soins des enfants les plus vulnérables, vivant en bidonville et migrants (en famille ou isolés). Il a participé à plusieurs travaux de recherche sur les inégalités sociales de santé et diverses actions de santé pour leur réduction, de la vaccination, l’épidémiologie saturnisme en France et à l’étranger.

Il a participé à plusieurs avis et guides pour le HCSP et le ministère de la Santé. Il est membre du Groupe de pédiatrie générale, sociale et environnementale de la Société française de pédiatrie et de la Coordination nationale des PASS.

03/08/2022

Écrits pour le HCSP

Actualité et dossier en santé publique n° 111

Les permanences d’accès aux soins de santé et leur rôle auprès des populations migrantes   (132 ko)

Participation aux groupes de travail

Bilan de santé des enfants étrangers isolés (membre)

CSRE Commission spécialisée Risques liés à l’environnement (personnalité qualifiée)

Mise à jour du guide pratique de dépistage et de prise en charge des expositions au plomb chez l’enfant mineur et la femme enceinte (membre)

Veuillez patienter quelques instants...