Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique

Vous êtes ici :

Claude Casellas

Biographie

Claude Casellas

Claude Casellas est chef de service du département Sciences de l’environnement et santé publique de la faculté de pharmacie de l’université de Montpellier I et membre du comité de direction de l’unité mixte de recherche Hydrosciences Montpellier. Elle est également le responsable de la spécialité « Ingénierie de la santé » du master Biologie Santé de l’université de Montpellier I.

Ses activités de recherche se focalisent sur la qualité de l’eau, les polluants de l’eau ainsi que les interactions avec les écosystèmes.

Claude Casellas est membre du comité scientifique Eau de l’Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture. Elle prend également part depuis 2010 aux travaux conduits dans le cadre du Plan national des résidus de médicaments dans les eaux.

Expert de l’évaluation et de la gestion des risques sanitaires et écologiques, elle est également membre du conseil scientifique de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses). Auprès de l’Agence nationale de la recherche, elle participe à l’évaluation de projets dans les programmes blancs, jeunes chercheurs et « Contaminants, Écosystèmes, Santé ». Elle participe régulièrement à l’évaluation de projets pour la communauté européenne.

19/09/2013

Participation aux groupes de travail

CS1 Commission spécialisée sécurité sanitaire (personnalité qualifiée)

CSRE Commission spécialisée Risques liés à l’environnement (personnalité qualifiée)

Gestion des situations de non-conformité de la qualité de l’eau du robinet en France (membre)

Projet d’indicateur global de la qualité de l’eau destinée à la consommation humaine (membre)

Refonte de la Directive européenne 98/83 sur l’eau potable. (membre)

Veuillez patienter quelques instants...