Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique

Vous êtes ici :

Sylvie Quelet

Biographie

Sylvie Quelet

Sylvie Quelet est responsable à la Ville de Paris du bureau de la prévention et des dépistages. À ce titre, elle est en charge de la mise en œuvre des activités conventionnées avec l’État : vaccinations/tuberculose/dépistage des hépatites, VIH et IST et des missions volontaristes de la Ville de Paris : centre de dépistage de la drépanocytose, prise en charge des populations précaires…

Elle participe également à la politique de santé publique en matière de dépistage des grandes pathologies de la Ville de Paris, assure la responsabilité des 7 centres de vaccinations de la capitale, des 4 centres d’information et de dépistage anonyme et participe à la cellule de crise sanitaire de la Mairie de Paris. En 2009, elle a notamment piloté le projet de la municipalité pour la mise en place de la campagne contre la grippe A (H1N1).

Elle est également membre du comité de pilotage tuberculose de l’agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France. En 2011, elle a présidé le groupe de travail du HCSP portant sur les tests de détection de l’interféron gamma. Auparavant, elle a participé en qualité d’expert au groupe de travail sur la tuberculose et le BCG de la commission du Sénat.

19/09/2013

Écrits pour le HCSP

Actualité et dossier en santé publique n° 78

Prise en charge de la tuberculose à Paris en 2011   (180 ko)

Participation aux groupes de travail

Avis relatif au lien entre le tabagisme et la Covid-19 (membre)

CSMT Commission spécialisée Maladies transmissibles (personnalité qualifiée)

Vaccination des personnes immunodéprimées ou aspléniques. Recommandations actualisées. (membre)

Veuillez patienter quelques instants...