Membre de la Commission spécialisée système de santé et sécurité des patients
Depuis 2010, Éric Breton est enseignant-chercheur, membre du laboratoire Arènes (UMR CNRS 6051) et titulaire de la Chaire Inpes « Promotion de la santé » à l’EHESP financée par Santé publique France. Avant de s’établir en France, il a acquis une vaste expérience internationale de recherche au Canada, en Australie et aux Émirats Arabes Unis.
Son programme de recherche porte principalement sur les stratégies et politiques de renforcement des capacités locales d’action en prévention et promotion de la santé pour plus d’équité et sur les approches d’évaluation de programmes complexes.
Il contribue à différents programmes de formations diplômantes et d’État en santé publique à l’EHESP et aussi dans le cadre du Consortium européen de formation en santé publique et promotion de la santé (ETC PHHP).
En 2017, il a codirigé et publié aux Presses de l’EHESP le premier manuel francophone de promotion de la santé.
20/05/2017
Impact du Covid-19 sur la santé mentale ( Cs-3SP) 06/07/2021