Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique
Haut Conseil de la santé publique

Vous êtes ici :

Avis relatif à la gestion des nouvelles situations d'exposition aux épisodes de canicule extrême - recommandations générales

Par saisine en date du 1er avril 2020, la DGS a demandé au HCSP de lui fournir des éléments concrets d’aide à la prise de décision sur lesquels les pouvoirs publics pourront s’appuyer lorsqu’une mesure de restriction d’activités est envisagée, en cas de survenue d’un épisode de canicule de niveau de vigilance « rouge ». La demande porte en particulier sur les populations ou situations suivantes : les enfants ; les travailleurs ; les populations participant à des manifestations sportives, festives ou culturelles, et les populations vivant dans des bidonvilles.

Le HCSP avait émis un avis le 28 avril 2020 sur un projet de fiche d’aide à la décision « Fermeture des écoles primaires » en vigilance canicule rouge.

Le HCSP propose ici 10 recommandations communes aux différentes populations, activités, et lieux de vie visés dans la saisine. Des avis complémentaires spécifiques suivront, en 2021, dans lesquels ces recommandations générales seront précisées et étoffées. Un rapport complet couvrant l’ensemble de la démarche sera publié fin 2021-début 2022.

Lire aussi dans les avis et rapports :

Veuillez patienter quelques instants...